Duarte, pilote de ligne qui sillonne la planète, cycliste convaincu malgré le peu de kilomètres roulés par an, passionné par toutes les formes de véhicules ou machines à pédales et mécanicien vélo formé aux ateliers de la rue Voot et United Bicycle Institute.

Guirec, ingénieur dans une agence de coopération au développement et engagé aussi près de chez lui à Arlon. Initiateur de la Coopérative citoyenne Vents du Sud, une association locale qui veut un développement éolien local et "durable". Cycliste de certains dimanches.

Gérald, infirmier SIAMU passionné de deux roues sous toutes ses formes. Le vrai cycliste de l'équipe, au courant des dernières nouveautés VTT et route, autant à l'utilisation qu'à l'entretien!

Dans cette seconde moitié de 2016, l'Atelier progresse et voit plusieurs bénévoles passionnés de mécanique s'impliquer de plus en plus pour accompagner les cyclistes qui veulent réparer leur vélos. C'est ce qui fait que la petite aventure du début devient soutenable et que l'Atelier s'installe comme référence dans la Région.

Pour la première fois en 2018, l'Atelier Vélo a ouvert ses portes à une concert dans le cadre des fameuses journées des Aralunaires.

Encore merci Bear Punch de Messancy et aux Aralunaires d'Arlon pour avoir fait vibrer l'atelier!!! De la musique, du monde, un bar, du soleil, des vélos, bref, un samedi parfait!!

Le projet Question d'Equilibre est né en mars 2010 avec l'ouverture dans la région d'Arlon d'un atelier d'auto-réparation et de recyclage de vélos. Dans un premier temps, nous avons provisoirement exploité un atelier privé à Ell (L), ce qui nous a permis de travailler sur les vélos avec ceux qui le souhaitaient et de mieux cerner les besoins et contraintes liés à la mise en place du projet. Sur base de ces premières expériences, nous nous  sommes développés et transformés en une association sans but lucratif - asbl - au début de l'année 2011.

Dès ce printemps 2013, l'atelier vélo Question d'Equilibre commence à organiser des ouvertures mensuelles à heures fixes pour vous faciliter la vie et nous permettre de mieux organiser les permanences qui sont assurées par un groupe de bénévoles qui grandit de mois en mois.

Les indications actualisées sont données en page d'accueil de notre site web mais nous vous recommandons toujours de prendre contact par mail pour que nous puissions préparer votre travail et vous avertir de changements de dernières minutes. Il vaut mieux arriver tôt, premier arrivé, premier servi!  Le second samedi du mois, de 13h30 à 16h30.