Pour la première fois en 2018, l'Atelier Vélo a ouvert ses portes à une concert dans le cadre des fameuses journées des Aralunaires.

Encore merci Bear Punch de Messancy et aux Aralunaires d'Arlon pour avoir fait vibrer l'atelier!!! De la musique, du monde, un bar, du soleil, des vélos, bref, un samedi parfait!!

Le groupe des bénévoles de l'Atelier Vélo Question d'Equilibre vient de décider en mai 2014 d'organiser une seconde ouverture à horaire fixe dans le mois, pour vous faciliter la vie.

Nous ouvrons donc maintenant le second et quatrième samedi de chaque mois, de 13h30 à 16h30.

Nous vous recommandons cependant toujours de nous contacter par mail avant pour les réparations pour que nous puissions préparer le travail.

Il vaut mieux arriver tôt, premier arrivé, premier servi!

 

Depuis 2 ans, quelques ateliers membres de l'HeureuxCyclage.be ont travaillé ensemble à la construction d'une coopérative. Dans le but de proposer de nouveaux services, de se professionnaliser et également de financer les activités de l'HeureuxCyclage.be. La coopérative a été créée en mars 2018 et a Question d'Equilibre s'est engagé dès le mois de juin dans l'aventure en prenant des parts de coopérateurs.

Notre ASBL a signé une convention avec l'AIVE en février 2016 pour nous permettre de reprendre régulièrement les vélos en bon état sur le parc à conteneurs d'Arlon.

C'est l'aboutissement d'une collaboration de plusieurs années avec le gestionnaire du PAC d'Arlon puisque nous avons déjà pû récupérer régulièrement des vélos lors de la traditionnelle action de récupération de vélos dans les parcs de la Province.

Le projet Question d'Equilibre est né en mars 2010 avec l'ouverture dans la région d'Arlon d'un atelier d'auto-réparation et de recyclage de vélos. Dans un premier temps, nous avons provisoirement exploité un atelier privé à Ell (L), ce qui nous a permis de travailler sur les vélos avec ceux qui le souhaitaient et de mieux cerner les besoins et contraintes liés à la mise en place du projet. Sur base de ces premières expériences, nous nous  sommes développés et transformés en une association sans but lucratif - asbl - au début de l'année 2011.