Grâce à notre atelier mobile, en bonne compagnie dans la tente avec les amis du rail, nous avons pu être présents au départ de cet événement cycliste incontournable. Et pas seulement en spectateur : pas de temps mort pour les 4 mécanos. De nombreux dépannages ont été réalisés, du simple regonflage de pneu ou réglage de freins et jeux de direction au dévoilage de roue ou au remplacement d’un moyeu cassé. Premières réparations dès 9h30 pour aller crescendo jusqu’au départ à midi. Par la suite, réparations plus importantes et réconfort pour les participants ayant dû abandonner suite à une casse plus grave…

Le groupe des bénévoles de l'Atelier Vélo Question d'Equilibre vient de décider en mai 2014 d'organiser une seconde ouverture à horaire fixe dans le mois, pour vous faciliter la vie.

Nous ouvrons donc maintenant le second et quatrième samedi de chaque mois, de 13h30 à 16h30.

Nous vous recommandons cependant toujours de nous contacter par mail avant pour les réparations pour que nous puissions préparer le travail.

Il vaut mieux arriver tôt, premier arrivé, premier servi!

 

Question d'Equilibre asbl se réjouit de voir fin 2013 une petite équipe dynamique ouvrir une antenne du GRACQ - le groupement belge des Cyclistes au Quotidien - pour travailler avec les citoyens et citoyennes et les autorités communales sur les questions de mobilité douce et la promotion de l'usage quotidien du vélo.

Vous pouvez vous inscrire au GRACQ et contacter l'antenne locale par mail à l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour Question d'Equilibre asbl qui travaille depuis plus de trois ans au retour du vélo à Arlon et les environs, c'est une grande nouvelle!

Duarte, pilote de ligne qui sillonne la planète, cycliste convaincu malgré le peu de kilomètres roulés par an, passionné par toutes les formes de véhicules ou machines à pédales et mécanicien vélo formé aux ateliers de la rue Voot et United Bicycle Institute.

Guirec, ingénieur dans une agence de coopération au développement et engagé aussi près de chez lui à Arlon. Initiateur de la Coopérative citoyenne Vents du Sud, une association locale qui veut un développement éolien local et "durable". Cycliste de certains dimanches.

Gérald, infirmier SIAMU passionné de deux roues sous toutes ses formes. Le vrai cycliste de l'équipe, au courant des dernières nouveautés VTT et route, autant à l'utilisation qu'à l'entretien!

La Province de Luxembourg avait présentée un appel à projets à la fin de l'année 2017 pour donner un petit coup de pouce aux associations citoyennes actives dans la transition sur son territoire.

Notre asbl a répondu et a obtenu un financement pour son projet qui a travaillé sur trois axes: réseau local d'acteurs du vélo, ancrage du vélo autour d'Arlon et Attert et faire de l’atelier vélo Question d’Equilibre un lieu de convivialité central pour la culture du vélo.