Dans cette seconde moitié de 2016, l'Atelier progresse et voit plusieurs bénévoles passionnés de mécanique s'impliquer de plus en plus pour accompagner les cyclistes qui veulent réparer leur vélos. C'est ce qui fait que la petite aventure du début devient soutenable et que l'Atelier s'installe comme référence dans la Région.

Pour la première fois en 2018, l'Atelier Vélo a ouvert ses portes à une concert dans le cadre des fameuses journées des Aralunaires.

Encore merci Bear Punch de Messancy et aux Aralunaires d'Arlon pour avoir fait vibrer l'atelier!!! De la musique, du monde, un bar, du soleil, des vélos, bref, un samedi parfait!!

Depuis 2 ans, quelques ateliers membres de l'HeureuxCyclage.be ont travaillé ensemble à la construction d'une coopérative. Dans le but de proposer de nouveaux services, de se professionnaliser et également de financer les activités de l'HeureuxCyclage.be. La coopérative a été créée en mars 2018 et a Question d'Equilibre s'est engagé dès le mois de juin dans l'aventure en prenant des parts de coopérateurs.

Grâce à notre atelier mobile, en bonne compagnie dans la tente avec les amis du rail, nous avons pu être présents au départ de cet événement cycliste incontournable. Et pas seulement en spectateur : pas de temps mort pour les 4 mécanos. De nombreux dépannages ont été réalisés, du simple regonflage de pneu ou réglage de freins et jeux de direction au dévoilage de roue ou au remplacement d’un moyeu cassé. Premières réparations dès 9h30 pour aller crescendo jusqu’au départ à midi. Par la suite, réparations plus importantes et réconfort pour les participants ayant dû abandonner suite à une casse plus grave…

Le groupe des bénévoles de l'Atelier Vélo Question d'Equilibre vient de décider en mai 2014 d'organiser une seconde ouverture à horaire fixe dans le mois, pour vous faciliter la vie.

Nous ouvrons donc maintenant le second et quatrième samedi de chaque mois, de 13h30 à 16h30.

Nous vous recommandons cependant toujours de nous contacter par mail avant pour les réparations pour que nous puissions préparer le travail.

Il vaut mieux arriver tôt, premier arrivé, premier servi!