Question d'Equilibre asbl se réjouit de voir fin 2013 une petite équipe dynamique ouvrir une antenne du GRACQ - le groupement belge des Cyclistes au Quotidien - pour travailler avec les citoyens et citoyennes et les autorités communales sur les questions de mobilité douce et la promotion de l'usage quotidien du vélo.
Vous pouvez vous inscrire au GRACQ et contacter l'antenne locale par mail à l'adresse:
Pour Question d'Equilibre asbl qui travaille depuis plus de trois ans au retour du vélo à Arlon et les environs, c'est une grande nouvelle!
Duarte, pilote de ligne qui sillonne la planète, cycliste convaincu malgré le peu de kilomètres roulés par an, passionné par toutes les formes de véhicules ou machines à pédales et mécanicien vélo formé aux ateliers de la rue Voot et United Bicycle Institute.
Guirec, ingénieur dans une agence de coopération au développement et engagé aussi près de chez lui à Arlon. Initiateur de la Coopérative citoyenne Vents du Sud, une association locale qui veut un développement éolien local et "durable". Cycliste de certains dimanches.
Gérald, infirmier SIAMU passionné de deux roues sous toutes ses formes. Le vrai cycliste de l'équipe, au courant des dernières nouveautés VTT et route, autant à l'utilisation qu'à l'entretien!
Dès ce printemps 2013, l'atelier vélo Question d'Equilibre commence à organiser des ouvertures mensuelles à heures fixes pour vous faciliter la vie et nous permettre de mieux organiser les permanences qui sont assurées par un groupe de bénévoles qui grandit de mois en mois.
Les indications actualisées sont données en page d'accueil de notre site web mais nous vous recommandons toujours de prendre contact par mail pour que nous puissions préparer votre travail et vous avertir de changements de dernières minutes. Il vaut mieux arriver tôt, premier arrivé, premier servi! Le second samedi du mois, de 13h30 à 16h30.
Le saviez-vous?
Les obligagtions légales pour les vélos portent au moins sur les équipements suivants:
N'hésitez pas à nous demander conseil, nous avons notamment de grandes quantités de catadioptres re-cyclés et bien évidemment cables et freins neufs au besoin!
L'objectif du projet est d'aider les cyclistes qui souhaitent entretenir leur vélo et acquérir les connaissances de bases nécessaires pour résoudre eux-mêmes les problèmes mécaniques courants.
Un vélo déposé à l'atelier aura une seconde vie, il sera loué à un étudiant ou revendu ou deviendra un «donneur d'organes» pour la réparation d'autres vélos!